Bienvenue dans le monde de la miniature : jeux de figurines, de stratégies, de cartes, du jeu de rôle, peintures et diorama. L'univers du fantastique vous attend.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'ASSOCIATION LES ARTS ELFiQUES VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE SUR LE FORUM, Nous n'avons plus de salle mais nous gardons notre activité autour de la figurine et des jeux de rôles

Partagez | 

Quelle version utiliser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manoel
Membre
Membre

MessageSujet: Quelle version utiliser   Dim 31 Jan - 9:30

En fait, je crois que j'ai aussi le livre d'armée v8 (je croyais que c'était le v9)...
C'est cette couverture :

Je crois que j'ai fait une seule partie avec... Il y a beaucoup de règles qui change, pas mal de troupes qui en plus, dont celles dont on me parlait hier.

Je ne sais pas comment gérer ça. Il y a des "nouvelles règles" que je trouve nul d'autres biens. Et j'ai pas les figurines !

Dans les choses qui m'ennuie c'est le slann qui est bien changé avant ses pouvoirs couté tous 50 est certains le rendait fort en magie. V8 la plus part de ces pouvoirs coute 30 mais sont différents. Ce que je vous propose pour le slann, c'est que lorsque je crée une armée avec un ou des slann, pour ces derniers, je choisis soit les regles V7 ou V8 pour leur création (dans un premier temps pas de mixte entre les 2 versions, après on verra selon les règles validés pour chacune de vos armées afin d'équilibrer).
Revenir en haut Aller en bas
waya
Visiteurs
Visiteurs

MessageSujet: Re: Quelle version utiliser   Dim 31 Jan - 12:04

Effectivement ,c'est bien ce livre là qui est en v8.
Quand aux règles, le tout est de trouver un équilibre et de faire en sorte que cela s'accorde avec le réalisme d'un champ de bataille
et l'idée que l'on se fait d'un jeu de figurine sur table.

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de faire tes proposition sur le forum histoire que tout le monde se fasse une idée
et on en discutera tous ensemble avant de valider ou non celle-ci Smile.

«À compter de cette nuit je suis votre Seigneur et Maître. Que vous désiriez me servir dans la Vie ou dans la Mort ne revêt que peu d'importance à mes yeux.»

- Vlad von Carstein, aux habitants d'Altdorf
Maître du jeu
Grand maitre
Grand maitre

MessageSujet: Re: Quelle version utiliser   Dim 31 Jan - 15:31

oui marque nous les deux regles separemment san nous donner la version utilisé et on te dira laquel nous semble le plus juste.

Président des Arts Elfiques
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arts-elfiques.eklablog.fr/
Manoel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Quelle version utiliser   Dim 31 Jan - 21:00

Pour le slann, je vous monterai les bouquins un samedi. C’est pas pressé et j'ai la flemme de copier 2 pages.

Par contre, autres questions, pour faire ma liste d'armée pour la campagne :
- j'aimerais savoir si je dois utiliser la v7 ou la v8
- et si je dois me cantonner aux figurines que j'ai.

Bonne soirée
waya
Visiteurs
Visiteurs

MessageSujet: Re: Quelle version utiliser   Dim 31 Jan - 22:07

C est dur de te répondre vu qu'on ne connait pas la différence entre les deux versions. Personnellement
je me base sur la v8 qui est fiable. Il faudrait qu'on fasse le point sur tes deux bouquins et que tu nous donnes les unités que tu souhaites utiliser.

Sinon pour le deuxième point, Tu n'est pas obligé de te brider aux figurines que tu as en ta possession.
Nous avons tous au moins une fois jouer des unités qu'on ne possédé pas. Tu peux la remplacer par une figurine autre, un socle vide ou même un bout de carton. Smile

«À compter de cette nuit je suis votre Seigneur et Maître. Que vous désiriez me servir dans la Vie ou dans la Mort ne revêt que peu d'importance à mes yeux.»

- Vlad von Carstein, aux habitants d'Altdorf
Maître du jeu
Grand maitre
Grand maitre

MessageSujet: Re: Quelle version utiliser   Dim 31 Jan - 23:09

tout est dit....

Président des Arts Elfiques
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arts-elfiques.eklablog.fr/
Manoel
Membre