Bienvenue dans le monde de la miniature : jeux de figurines, de stratégies, de cartes, du jeu de rôle, peintures et diorama. L'univers du fantastique vous attend.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'ASSOCIATION LES ARTS ELFiQUES VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE SUR LE FORUM, Nous n'avons plus de salle mais nous gardons notre activité autour de la figurine et des jeux de rôles

Partagez | 

Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître waya
Admin
Admin

MessageSujet: Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.   Lun 15 Déc - 8:55

Comme beaucoup de monde le sait sûrement, les règles de warhammer sont en majorités floues, injouables, imbuvables et particulièrement frustrante, rendant le jeu presque désagréable au point d'en dégouter certains, moi en particulier.
Le club a décidé dans sa grande majorité de revoir les règles de ce jeu et de les adapter à la vision du club sur le plaisir de jeu.

Je créer donc ce post dans le but de répertorier les règles ajoutées ou modifiées et nous l'éditerons au fur et à mesure. Lorsque cette démarche sera complète, je mettrai tout ça en page sous format pdf et le mettrai en ligne sur notre forum.

Attention, nous ne parlerons içi que des règles générales et non des règles spécifiques à chaque armée. Pour éditer et proposer de nouvelles règles/unités, merci de poster dans la section correspondant à votre armée.

«À compter de cette nuit je suis votre Seigneur et Maître. Que vous désiriez me servir dans la Vie ou dans la Mort ne revêt que peu d'importance à mes yeux.»

- Vlad von Carstein, aux habitants d'Altdorf
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Grand maitre
Grand maitre

MessageSujet: Re: Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.   Lun 15 Déc - 18:11

+1

Président des Arts Elfiques
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arts-elfiques.eklablog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.   Lun 15 Déc - 18:36

bon alors je commence: on a évoqué samedi la possibilité de donner accès pour chaque armée à tous les objet magiques qu elles auraient possédé au fil des versions du jeu.

je suis pour! qui d'autre?
Maître waya
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.   Lun 15 Déc - 19:00

Perso ça me va.

«À compter de cette nuit je suis votre Seigneur et Maître. Que vous désiriez me servir dans la Vie ou dans la Mort ne revêt que peu d'importance à mes yeux.»

Babuzz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.   Mer 27 Mai - 6:07

L'idée est bonne mais je pense qu'il faudrait quand même en écarter quelques uns. Certains objets correspondent à des stats et/ou des règles qui n'ont plus d'équilibrage avec les stats actuelles. Par exemple avec le Chaos tu peux faire des combos de 70 touches juste pour 1 figurine. Y'en a qui prendront cher Twisted Evil
Maître du jeu
Grand maitre
Grand maitre

MessageSujet: Re: Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.   Mer 27 Mai - 11:02

non t'inquiete tout est soumis au control ! et puis on a nos propres règles de jeu maintenant.

Président des Arts Elfiques
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arts-elfiques.eklablog.fr/
Babuzz
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.   Mer 27 Mai - 11:46

ok cool Smile
Maître waya
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.   Mer 27 Mai - 11:50

Et en règles général on consulte tous les membres avant de voter les règles. L'objectif premier est de prendre du plaisir et de passer de bons moments avant tout. Smile

Maître Djip
Admin
Admin

MessageSujet: Liste d'armée   Ven 5 Mai - 7:50

Voici des listes d'armée type, pour l'apprentissage des règles et du jeu de Hammer Fell, en +/- 410pts

EMPIRE

Héros Capitaine impérial               60 pts
M CC CT  F E Pv In At Cd Sv
4   5   5  4 4  2  5  3   8  3+

Arme de base, Armure de platecomplete (6pts) TENEZ LA LIGNE !!
Bouclier (5pts) Hallebarde(3pts) Pistolet Fo4 12ps (5pts)
Anneau de resistance magique N2 (25pts)                                                         104 pts

____________________________________________________________________________________
Sorcier de bataille du Feu 65 pts
4   3   3  3 3  2  3  1   7   0

Niveau 1 FEU

Arme de base
Parchemin anti magie (25pts)
Boule de feu: 24ps 1d6+1 T de force 4                                                               90 pts
_____________________________________________________________________________________

Hallebardiers imperiaux 6pts
M CC CT  F E Pv In At Cd Sv  7pts
4   3   3  3 3  1  3  1   7   5+ X19

Arme de base, Armure légere (6+)
Bouclier (1pts)
Etat major (30pts)                                                                                            163 pts

_____________________________________________________________________________________
Chasseurs 8 pts
4  3   3   3 3  1   3  1  7   0 X6

Arme de base, Arc long

Eclaireurs et tirailleurs                                                                                        48 pts

405pts

Responsable des salles de jeux
Maître Djip
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.   Ven 5 Mai - 7:57

GUERRIERS DU CHAOS

Héros exalté 110 pts
M CC CT F E Pv In At Cd Sv
4 7 3 5 4 2 6 4 8 3+
6 6+

Arme de base, Armure du chaos (4+) Volonté du chaos
Bouclier (5pts) Hallebarde(4pts) L'œil des dieux
Collier de Khorne (Res.Mag. 2 e Svg inv 6+) (25pts) 144 pts

____________________________________________________________________________________
Sorcier du chaos 85 pts
M CC CT F E Pv In At Cd Sv
4 5 3 4 4 2 5 2 8 4+

Niveau 1 Tzeentch

Parchemin anti magie (25pts) L'œil des dieux
Flamme de Tzeencth: 18ps 1d6+1 T de force 1d6+1 110 pts

___________________________________________________________________________________
Guerriers du chaos 15pts
M CC CT F E Pv In At Cd Sv 17pts
4 5 3 4 4 1 5 2 8 4+ X9
5

Bouclier (1pts) Hallebarde(1pts)
Porte étendard (8pts)                                      161 pts

___________________________________________________________________________________
Règles: Volonté du chaos
Permet la relance de tout jet de panique ratés,

L'œil des dieux
Doit toujours provoquer un duel et les accepter.

Total 415pts

Responsable des salles de jeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.   

Nouveau jeu, nouvelles règles. Bienvenue dans Hammer Fell.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1